Taille de l’entreprise : 20 à 49 salariés
Secteur : Instrumentation et Equipement Scientifique
Contexte et problématique
Nous avons récemment accompagné une PME, leader mondial en diagnostique de laboratoire depuis plus de 30 ans. Face à une forte croissance, notre client avait la volonté de créer un nouveau poste pour gérer et soutenir son activité commerciale. Le candidat recruté intégrera le service commercial, où il sera chargé de manager une équipe de 2 commerciaux et de recruter un nouveau commercial.
Profil recherché
- Intitulé du poste : Manager des Ventes – Diagnostic & Microbiologie H/F
- Formation : Formation en Biologie, Microbiologie ou Life Sciences
- Expérience : Une expérience confirmée de 3-5 ans en tant que responsable commercial, avec idéalement la responsabilité d’une équipe commerciale. Bonne connaissance du marché des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro
- Caractéristiques : Le futur manager des ventes doit avoir une excellente maîtrise du management d’équipe commerciale et des outils d’animation et de suivi. Maîtrise parfaite de l’anglais
Résultat de la mission
Résultats après 6 mois en poste du candidat recruté :
- La société s’est positionnée sur de nouveaux marchés grâce à la nouvelle stratégie mise en place par le candidat
- Aussi, il a pu définir des objectifs de vente en corrélation avec les objectifs de la société
- Le manager des ventes a pu recruter 2 nouveaux collaborateurs afin de développer la force de vente et d’asseoir le positionnement de l’entreprise sur son marché
Nos succès
Recrutements finalisés
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Des candidats identifiés et présélectionnés correspondent aux critères initiaux
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Des candidats en « short-list » ayant eu une proposition d’offre, l’ont acceptée
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